Chers parents, chers élèves,
La semaine du 1er avril, aura lieu le lancement de notre 8ème édition de la Course Bougez-Donnez, en solidarité avec l’école Dumay, en Haïti, et l’école de Kouma Adamé, au Togo.
La période d’examens au mois de juin entrant en conflit avec la course, nous la devancerons donc au vendredi 17 mai.
Monsieur Jean-Salomon Émile de l’organisme A.D.N.S. et représentant de l’école de Dumay, viendra rencontrer les élèves de l’école le jeudi 4 avril. Chaque classe recevra, par la même occasion, un plan d’entraînement qui commencera dès lors.
Marie Bourbeau, qui faisait le lien entre notre école et celle de Kouma Adamé au Togo, doit malheureusement se retirer du projet, sa santé ne lui permettant plus de le poursuivre. Cependant, une amie commune, Suzanne Douville, qui connaît bien le projet, prendra sa relève. Suzanne connaît bien le village car elle y a déjà travaillé.
Aux nouveaux parents qui se joignent à nous : le projet rassembleur de la Course Bougez-Donnez permet d’aider une école en Haïti et une au Togo. Les élèves commencent à s’entraîner dès le printemps pour ensuite faire la course au Parc des Hirondelles. Ils recevront plus tard une enveloppe permettant la collecte de fonds de notre course. L’argent recueilli auprès de la famille et des amis les encouragera à courir et sera remis aux deux écoles jumelées à la nôtre. L’école que nous parrainons en Haïti pourra acheter du matériel scolaire aux élèves, et celle du Togo pourra acheter les fenêtres qui manquent au nouveau bâtiment du primaire.
D’autres informations suivront. Nous vous remercions déjà de votre soutien.
Cécile Mauroy, pour le comité de la course 2019