Boîtes à lunch et allergies alimentaires

29 août, 2017

Chers parents,

 

Dans sa Politique pour la saine alimentation, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pose des balises pour assurer aux élèves un environnement alimentaire sain, en vue de faciliter l’adoption de saines habitudes de vie.

Dans notre école, nous favorisons les repas et les collations santé. Pour le repas, nous vous recommandons d’offrir un aliment de chacun des quatre groupes alimentaires et pour les collations, des aliments de deux des quatre groupes.

Certains de nos élèves ont des allergies alimentaires graves, pouvant aller jusqu’au décès. Afin de réduire les risques d’exposition accidentelle, sans prétendre offrir un environnement exempt d’allergènes, la CSDM a mis en place une procédure et des mesures d’urgence à respecter en matière d’allergies alimentaires (csdm.ca/allergies).

Notre équipe-école travaille à conscientiser l’ensemble des élèves à l’importance de prévenir les risques liés aux allergies alimentaires. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas inclure des aliments contenant des arachides et des noix dans les collations et les repas de votre enfant. Cette précaution nous aidera à réduire les risques d’exposition accidentelle à ces deux principaux allergènes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration!

 

Kim Marleau, directrice