Changement dans l’organisation des dîners à compter du jeudi 7 mai 2015

6 mai, 2015

Chers parents,

Comme vous le savez déjà, depuis le début de l’année scolaire, les élèves de l’école (à l’exception des élèves du préscolaire) dînent au gymnase. Afin de mieux vivre cette nouvelle organisation, un comité paritaire, formé de parents, d’enseignants, d’éducateurs et de la direction, s’est formé dans le but d’étudier et de proposer des pistes de solutions pour améliorer la qualité du temps que les élèves passent au gymnase. Une de ces pistes de solution est celle d’équilibrer le nombre d’élèves dans les deux plages horaire de dîner (dîner 1 et dîner 2). Actuellement, les élèves du 1er cycle mangent au dîner 1 et les élèves des 2e et 3e cycles mangent au dîner 2. Une nouvelle division des élèves nous permettra d’améliorer le niveau de bruit et de rendre possible un climat plus paisible.

Voici ce que le comité propose de mettre en place à compter du jeudi 7 mai jusqu’à la fin de l’année pour améliorer la situation:

De 11 h 37 à 12 h 02 (25 minutes) – Dîner 1

3 groupes du 1er cycle: groupe de Josée Martineau (010-020), groupe de Marie-Aimée Turcotte (011-021) et groupe d’Isabelle Roy (012-022)

Les 4 groupes du 2e cycle (Groupes d’Igor Landry, de Marine Sauvageau, d’Émilie Furlotte et de Marie-Chantal Bourcier)

De 12 h 07 à 12 h 32 (25 minutes) – Dîner 2

3 groupes du 1er cycle: groupe de Maude Jodoin (013-023), groupe d’Anne-Sophie Charland (014-024) et groupe de Dominique Tétrault (015-025)

Les 4 groupes du 3e cycle (Groupes d Bernard Morrow, de Chantal Pejot-Charrost, de Sylvie Deraiche et de Naïma Nechadi)

 

Ainsi, ce changement touchera 3 groupes du 1er cycle qui dîneront 30 minutes plus tard et les groupes du 2e cycle qui dîneront 30 minutes plus tôt. Pour les 3 groupes du 1er cycle, nous suggérons aux parents de prévoir une petite collation supplémentaire pour permettre à leurs enfants d’attendre 30 minutes de plus avant de dîner, pour ceux qui en auraient besoin seulement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Kim Marleau, directrice