Des nouvelles du Togo

21 janvier, 2016

Chers parents, chers élèves,

Depuis près de deux mois, Marie travaille au village de Kouma Adamé. Avec les équipements de sport reçus de notre école et avec des uniformes donnés par un ami, les jeunes peuvent maintenant jouer au baseball. C’est un « hit », comme dit Marie et peut-être même l’introduction d’un nouveau sport au Togo!

Les professeurs de l’école sont en formation avec Marie pour pouvoir utiliser le projecteur acheté avec l’argent recueilli lors de notre course  »bougez-donnez » de 2015.

En attendant, le cinéma du samedi soir sur la place du marché fait salle comble. Marie y projette les films que vous lui avez donnés avant son départ et c’est un vrai succès!

Puisqu’il restait de l’argent après l’achat du projecteur, Marie le destinera à la maternelle qui compte 45 élèves pour un seul professeur (qui n’a pas encore de salaire!). En élevant des murs derrière le bâtiment actuel, une autre maternelle pourra recevoir la moitié du groupe et ainsi mieux préparer les enfants à la première année.

Tout le village vous remercie de nouveau pour le bonheur que vous leur apportez et vous souhaite une très bonne année 2016.

A très bientôt,

Cécile Mauroy