Éclosion persistante de poux à notre école

20 novembre, 2017

Chers parents,

Afin de venir à bout de l’éclosion persistante de poux à l’école, notre infirmier prévoit tenir une clinique de vérification des têtes des élèves du 1er cycle le lundi 27 novembre prochain. Un formulaire d’autorisation sera acheminé aux parents des élèves du 1er cycle dès demain (mardi) par le sac d’école. Il est très important de remplir ce formulaire et de nous le retourner au plus tard ce jeudi 23 novembre (vendredi étant une journée pédagogique). Cette mesure nous permettra de vous contacter si jamais nous trouvions des poux ou des lentes dans la tête de votre enfant et  vous permettre de rapidement prendre les mesures nécessaires pour traiter votre enfant.

Évidemment, les poux ne se limitent pas aux têtes des élèves du 1er cycle. Voilà pourquoi il est très important que vous vérifiez la tête de votre enfant, peu importe l’âge qu’il a.

Voici un rappel de ce que vous devez faire:

Vérifiez la tête de votre enfant

Effectuez un examen minutieux de la tête de votre enfant afin de détecter la présence de poux ou de lentes. Consultez le dépliant qui vous a été remis sur les poux de tête pour faire un examen efficace de la tête. Ce dépliant est disponible sur le site Internet du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cliquez ici pour le consulter.

Si votre enfant a des poux ou des lentes…

 

  • Communiquez avec l’école afin d’obtenir la fiche de traitement.
  • Gardez l’enfant à la maison tant qu’il n’aura pas eu la première application du traitement.
  • Examinez (ou faites examiner) la tête de tous les membres de la famille et des contacts proches de votre enfant. Ne traitez que les personnes qui sont porteurs de poux vivants ou de lentes vivantes.
  • Complétez le traitement en enlevant les lentes et en nettoyant les objets personnels utilisés par les personnes atteintes.

 

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration!