Retards et sécurité dans l’école – RAPPEL

6 février, 2014

Chers parents,

RETARDS

Depuis le retour des vacances des fêtes, l’année, nous accueillons encore une fois un trop grand nombre d’élèves en retard les matins. Cette situation doit absolument changer et pour cela, nous avons besoin de votre compréhension et de votre grande collaboration.

Nous vous rappelons qu’il est très important que votre enfant arrive à l’heure à l’école. Lorsqu’il est en retard, cela perturbe la vie de classe ainsi que les apprentissages. Alors que nous comprenions qu’il peut arriver parfois des imprévus, nous avons la responsabilité collective de promouvoir la ponctualité, un savoir-être qui correspond à l’ensemble des valeurs de notre école. Voilà pourquoi nous vous invitons à vous soucier du respect de l’horaire de l’école par respect de votre enfant, de l’enseignant et des autres élèves de la classe. Prenez note que cette année, si nous enregistrons un trop grand nombre de retards pour un élève, la direction convoquera une rencontre avec ses parents afin de trouver avec ceux-ci une solution à cette situation problématique

L’horaire de l’école est le suivant et vous devez le respecter :

           Préscolaire

8 h 45 à 11 h 37 et de 12 h 57 à 14 h 58

 

Primaire

7 h 57 à 11 h 37 et de 12 h 47 à 14 h 58

 

SÉCURITÉ

Nous avons à cœur la sécurité des élèves et de toute personne œuvrant dans l’école. Voilà pourquoi nous vous rappelons que pour les élèves du primaire, une fois la journée commencée  (7 h 57), pour entrer dans l’école, vous ne pouvez pas passer par le service de garde ou par la cour de l’école. Vous devez absolument passer par la porte principale (située sur la rue J.-J. Gagnier), vous identifier au secrétariat et venir vêtir la cocarde « parent ».  Cela évite à notre secrétaire d’avoir à quitter son poste de travail pour vous rattraper et s’assurer de votre identité. De plus, un parent arrivant en retard avec son enfant et qui veut aller le reconduire en classe doit s’assurer que la carte d’absence de son enfant ne soit pas déjà rendue au secrétariat. Cela nous évite de faire des appels inutiles à la maison.

Finalement, les élèves du préscolaire qui ne sont pas inscrits au service de garde le matin ne peuvent pas entrer dans l’école avant l’heure du début de l’école, soit 8 h 45. Ces derniers doivent attendre dehors, sur la cour des maternelles. Prenez note que le personnel du service de garde reçoit comme consigne de ne pas laisser entrer le parents dont les enfants ne sont pas inscrits au service de garde.

MERCI de votre précieuse collaboration! Il en va de la sécurité de vos enfants.

Kim Marleau, directrice