Un élément essentiel
L’école Atelier est un milieu où la communication est très importante en raison de notre projet et de sa pédagogie, tous deux caractérisés par un souci de cohérence, un désir de partenariat et une pratique en coéducation. Régulièrement, des Info-Parents vous sont envoyé par courriel pour vous annoncer les titres à la une de notre fil d’actualité. Dans ces courriels, des liens vous permettre de vous rendre sur le site Internet de l’école. Vous pouvez consulter les nouvelles sur la page d’accueil de notre site. Sachez que les informations demeurent sur ce fil d’actualité, d’année en année, afin de vous permettre de revenir en arrière au besoin.
La communication avec les parents
La communication entre l’école et vous, les parents, est essentielle afin de favoriser la réussite éducative des jeunes. Il est important que l’école connaisse les besoins particuliers de votre enfant (allergies, maladies, problème particulier et passager, etc.) afin de lui apporter l’encadrement nécessaire.
Les moyens de communication avec l’école sont multiples.
- L’agenda : par cet outil, vous pouvez communiquer avec les membres du personnel et recevoir de l’information. Vous devez le consulter régulièrement.
- Téléphone à l’école : vous avez une question, un doute ou une insatisfaction? N’hésitez pas à nous appeler. Il est important d’écouter la version de votre enfant, d’attendre d’avoir la version des intervenants de l’école avant de réagir. Souvent, une bonne conversation permet de vite clarifier une situation et de trouver rapidement des solutions. 514 596-5570
- Les rencontres de parents : favorisent un échange direct entre les enseignants et les parents. Elles vous permettent de mieux suivre les études de votre enfant.
- Le site Web : voici un excellent moyen de demeurer au courant des dernières nouvelles de l’école. Profitez-en! Régulièrement, un courriel est envoyé aux parents, intitulé l’Info-Parents, pour les aviser qu’il y a plusieurs nouvelles à lire sur la page d’accueil de notre site Web.
- Abonnez-vous à l’infolettre de la CSDM dès maintenant!